Point G - Espace LGBTQI Facebook Twitter Google Plus Instagram Youtube Soundcloud asso@lhetre.com Faire un don à l'association L'Hêtre Adhérer à l'association L'Hêtre
activités actualité documents contacts partenaires nous aider

L'accompagnement

L'hébergement

Sensibilisations et interventions

L'écoute des homos et des trans

L'écoute des proches et des parents

Les Missions
de l'Association L'Hêtre

L'écoute des proches et des parents

L'Association L'Hêtre propose aux proches et aux parents des jeunes que nous recevons, d'être écoutés, sur rendez-vous dans notre bureau situé au 33 grand rue à Mulhouse ou au local Point G, situé au 2 rue Engelmann à Mulhouse.

L'écoute des proches peut permettre de comprendre la situation des personnes gays, lesbiennes et transidentitaires et ainsi renouer un lien entre le jeune et ses parents.

Un accompagnement des parents est aussi possible, dans le cadre, par exemple, du parcours d'une jeune personne transidentitaire qui souhaite procéder à un changement d'identité ou à une procédure d'opération de réassignation sexuelle... Ceci afin de soutenir et de rassurer ses parents.

Point G - 2 rue Engelmann - 68100 Mulhouse
Du lundi au vendredi de 17h à 20h, le samedi de 14h à 18h