Point G - Espace LGBTQI Facebook Twitter Google Plus Instagram Youtube Soundcloud asso@lhetre.com Faire un don à l'association L'Hêtre Adhérer à l'association L'Hêtre
activités actualité documents contacts partenaires nous aider

L'accompagnement


L'hébergement


Sensibilisations et interventions


L'écoute des homos et des trans


L'écoute des proches et des parents

Les Missions
de l'Association L'Hêtre

L'accompagnement


L'accompagnement social permet aux personnes hébergés d'avoir un suivi dès leur prise en charge par l'Association.

Nous proposons ainsi de les aider dans toutes leurs démarches administratives, sociales et professionnelles.

L'association propose aux personnes accueillies et hébergées de rencontrer une assistante sociale et, si besoin, tout spécialiste médical.

L'hébergement


L'Association L'Hêtre dispose de plusieurs appartements pour proposer des places d'hébergement. Nos appartements sont situés à Mulhouse et à Strasbourg.

Nos hébergements sont réalisés uniquement dans des appartements, soit seul, soit avec un maximum de cinq personnes par logement.

L'hébergement est accessible aux jeunes (18 - 25 ans) gays, lesbiennes ou transidentitaires victimes d'homophobie ou de transphobie ou en rupture sociale ou familiale du fait de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

Sensibilisations et interventions


Nous proposons des formations et des sensibilisations de professionnels de la santé et/ou du social à la question de l'homosexualité et de la transidentité.

Nous organisons également des débats sur le territoire alsacien, en lien avec l'homosexualité ou la transidentité, précédés par la diffusion d'un film sur cette thématique.

Si vous êtes intéressés par une intervention de l'Association L'Hêtre, contactez-nous afin d'obtenir plus d'information sur nos formations/sensibilisation, lors d'un rendez-vous.

L'écoute des homos et des trans


L'Association L'Hêtre reçoit chaque personne, sur rendez-vous dans notre Bureau situé au 33 grand rue à Mulhouse ou dans notre local Point G, situé au 2 rue Engelmann à Mulhouse.

L'écoute individuelle et personnalisée permet aux personnes accompagnées de pouvoir s'exprimer librement et sans jugement.

En complément de l'écoute, les personnes peuvent également être accompagnées individuellement.

L'écoute des proches et des parents


L'Association L'Hêtre propose aux proches et aux parents des jeunes que nous recevons, d'être écoutés, sur rendez-vous dans notre bureau situé au 33 grand rue à Mulhouse ou au local Point G, situé au 2 rue Engelmann à Mulhouse.

L'écoute des proches peut permettre de comprendre la situation des personnes gays, lesbiennes et transidentitaires et ainsi renouer un lien entre le jeune et ses parents.

Un accompagnement des parents est aussi possible, dans le cadre, par exemple, du parcours d'une jeune personne transidentitaire qui souhaite procéder à un changement d'identité ou à une procédure d'opération de réassignation sexuelle... Ceci afin de soutenir et de rassurer ses parents.

Point G - 2 rue Engelmann - 68100 Mulhouse
Du lundi au vendredi de 17h à 20h, le samedi de 14h à 18h

Association L'Hêtre - Point G - 2 rue Engelmann - 68100 Mulhouse
Tel : 06.65.50.74.08 - Siret : 523 700 409 000XX

Mentions légales